Logo de La Source - Association de personnes handicapées du Haut Saint-Maurice

Le Gala reconnaissance rend hommage aux employeurs latuquois !

Publié le 6 juin 2012


A. Rhéaume - C’est à l’occasion du Gala Reconnaissance, organisé par les membres du Comité local de promotion et de sensibilisation à la déficience intellectuelle, en collaboration avec La Source, que les employeurs qui favorisent l’intégration des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles ont été honorés. Célébré sous le thème “Merci de croire en nous”, le gala soulignait la Semaine québécoise des personnes handicapées. Les animatrices Mmes Sarah Milot et Guylaine Gauvin ont bien rempli leur mandat !

M. Normand Beaudoin, maire de La Tuque, a également tenu à féliciter le comité organisateur pour leur travail. Il s’est lui-même dit sensible à cette cause : “Lorsque j’avais mon entreprise, j’ai employé des personnes malentendantes. Malgré une déficience, on peut toujours fournir quelque chose à la société !”

Mme Sarah Milot a beaucoup apprécié son expérience d’animation. “Nous sommes chanceux de vivre dans une ville aussi ouverte ; il y a beaucoup de personnes qui portent attention à moi et à ce que je suis comme personne”, a-t-elle mentionné en affichant un large sourire. Âgée de 17 ans, elle fêtera bientôt son 18e anniversaire. Souffrant de paralysie cérébrale, la jeune fille est animatrice bénévole depuis près de neuf ans pour l’organisme La Source, où elle s’occupe de l’animation en déficience intellectuelle : “La joie de vivre des participantes et des participants est particulière ! Ils sont rarement fâchés, et toujours prêts à te faire un câlin !”

M. Johnny Deslauriers, président de l’organisme La Source, a souligné le grand plaisir que tous ont eu à organiser cette soirée. “Je tiens à dire un grand merci aux employeurs, merci pour leur engagement. Grâce à eux, nous faisons un grand pas vers une meilleure inclusion sociale !”, a-t-il a ajouté.

Les lauréats des trophées hommage :

Michel Archambault, directeur général, pour le Camping La Tuque
François Duplantie et Normand Beaudoin, pour la Ville La Tuque
Reina Pigeon-Viel, pour le Club Rotary International
Jocelyn Hamel, président, pour le Club Lions International
Yves Girard, pour la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Haut Saint-Maurice
Isabelle Larouche, pour la Coopérative ETC
Mélanie Tiffault, pour le Dépanneur Odette Filion Inc.
Chritiane Morin, pour le CPE Premier Pas de La Tuque
Sylvain Hudon, pour la Maison des Jeunes Défi-jeunesse Haut Saint-Maurice inc.
David Audet, pour G. Dumais Automobile ltée

Un grand merci à tous pour la confiance que vous accordez à vos employées et employés !

Amélie Rhéaume
Le Tam-Tam communautaire


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page