Logo de La Source - Association de personnes handicapées du Haut Saint-Maurice

Activité reconnaissance

Osez la différence…

Publié le 2 février 2011


La Source, en collaboration avec le Comité régional de promotion et de sensibilisation en déficience intellectuelle (CRPSDI), désire souligner les réalisations des personnes handicapées intellectuelles dans les catégories suivantes : l’emploi, le bénévolat, les arts et la culture et le sport. Chaque MRC de la Mauricie y sera représentée. Pour ce faire, nous souhaitons remettre à nos lauréats un certificat reconnaissance lors d’une activité qui se tiendra le 22 février 2011, à 15 heures au Centre social municipal situé au 525 rue St-Eugène à La Tuque.

Afin d’immortaliser ces témoignages, des capsules publicitaires seront présentées lors de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle à la Société Radio-Canada ainsi qu’ARTV, afin de sensibiliser la population aux réalités des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle se tiendra cette année du 13 au 19 mars 2011. À cette occasion, une série d’activités locales se dérouleront en Mauricie et partout ailleurs au Québec.

La présidente du Comité régional de promotion et de sensibilisation en déficience intellectuelle, madame Caroline Boucher, souligne que “les objectifs que nous défendons ne seront atteints que par une meilleure participation sociale des personnes présentant une déficience intellectuelle, car de cette manière, ces personnes pourront bénéficier d’une meilleure qualité de vie et d’une intégration sociale et communautaire complète”.

La Source, association de personnes handicapées du Haut Saint Maurice


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page